Comment s’habiller à 70 ans ?

1681

A chaque tranche d’âge, devrait s’adapter à un type d’habillement donné. Le style vestimentaire que vous adoptiez quand vous aviez 20 ans ne doit pas être le même lorsque vous aurez une cinquantaine d’année. Il en sera de même lorsque vous aurez 70 ans. Justement, comment doit-on s’habiller lorsqu’on à 70 ans. Lisez.

Un style vestimentaire simple et responsable pour femme de 70

Lorsque vous avez 70 ans, il ne serait plus intéressant que vous vous embourbiez dans une certaine fantaisie en termes d’habillement. Il vous faudra vous doter de vêtements qui sont à votre taille. Évitez surtout de porter des vêtements qui sont assez grands et qui ne vous mettent aucunement en valeur. Il vous faudra mettre un point d’honneur sur les couleurs de vos tenues. Vous pourriez choisir les couleurs telles que le blanc, le noir, le bleu ou encore la couleur marine. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une chemise ou une blouse. En dessous, vous mettrez un jeans straight ou slim, un blazer ou un pantalon carotte ou cigarette.

A découvrir également : S'adapter aux nouvelles technologies pour rester connecté : Guide pratique

Vous pourriez aussi opter pour une robe denim ou une jupe droite avec une chaussure bien assortie. Il est surtout important que vous évitiez les décolletés plongeant. Avec votre âge, vous serez assez mal vue, si vous versez dans une certaine exhibition de votre poitrine. En plus de relever d’un mauvais goût, cela atteste d’une certaine vulgarité.

Bien s’habiller à 70 ans quand on est un homme

A 70 ans, votre êtes une personne de ressource, une personne honorable et une référence dans la société. Disons même que vous incarnez une certaine sagesse qui vous hisse à un rang donné. Il faudra donc vous habiller de façon recherchée. Ainsi, en homme responsable, vous pourriez opter pour une veste en cuir que vous mettrez sur une chemise blanche. En bas, il faut opter pour un pantalon en jeans de couleur noire ou bleue. Ce sont des couleurs vives qui vous mettent en valeur. Vous avez la possibilité d’accompagner votre ensemble avec un excellent chèche. Ainsi, vous auriez adopté un parfait style casual. Pour votre âge, il n’y a pas meilleur look. C’est simple, pratique mais surtout facile à porter.

A lire en complément : Les défis et perspectives d'une aide-soignante en EHPAD : un métier passionnant sous les projecteurs

En définitive, que vous soyez homme ou femme, à 70 ans, il vous faudra miser sur la décence. Il faudra surtout éviter des vêtements vieillissants. Les jeans se doivent d’être votre allié à cet âge. Vous pouvez aussi :

  • Disposer d’un trench-coat dans votre valise ;
  • Porter par moment des jupes ou des robes courtes si vous êtes une femme ;
  • Miser sur les pantalons classiques en tant qu’homme.

Mettre un polo Tommy Hilfiger à 70 ans pour paraître plus jeune

En seulement quelques années, la marque Tommy Hilfiger a réussi à s’imposer comme une référence incontournable dans la mode masculine. En revanche, au premier abord, cela ne vous viendrait pas forcément à l’esprit de conseiller cette marque pour tous les hommes qui ont 70 ans ou plus… Et pourtant, vous pourriez être très surpris de voir le résultat que peut donner un polo Tommy Hilfiger sur un homme âgé !

Pour le comprendre, il vous suffit d’aller voir la catégorie polo tommy hilfiger homme de cette grande boutique en ligne, vous risquez d’être très surpris ! Même si les polos de la marque Tommy Hilfiger pourraient vous coûter un peu plus cher que des polos d’autres marques, il faut bien voir que la marque est surtout réputée pour proposer des polos et des vêtements de très bonne qualité. D’ailleurs, ce n’est certainement pas par hasard si les dernières collections de la marque Tommy Hilfiger ont pu avoir un aussi grand succès…

Si vous voulez vous procurer un polo Tommy Hilfiger pour paraître plus jeune, n’hésitez pas à vous rendre directement sur une boutique de vente en ligne, et faites directement votre choix ! Que ce soit pour un anniversaire, pour un cadeau de Noël, ou pour une toute autre occasion, vous devriez facilement trouver un polo Tommy Hilfiger qui conviendra parfaitement à un homme de 70 ans. Dans le cas où vous pourriez avoir un doute quant à la taille du polo Tommy Hilfiger pour homme choisir, nous vous invitons à consulter le guide des tailles : c’est un très bon moyen pour éviter les erreurs ! Une fois que vous serez sûr et certain d’avoir trouvé la bonne taille de polo Tommy Hilfiger, il ne vous restera alors plus qu’à passer votre commande !

Les vêtements à privilégier pour un look élégant à 70 ans

Le blazer est idéal pour apporter une touche chic et tendance à votre tenue tout en restant confortable. Il peut être porté avec un jean ou même un pantalon plus habillé pour sortir dîner.

Une belle chemise en coton de qualité peut faire toute la différence dans une tenue. Elle se porte facilement avec un pantalon chino ou encore sous un pull-over.

Pour rester élégant, il faut porter des chaussures qui le soient aussi. Les chaussures en cuir peuvent être très confortables et donneront instantanément du cachet à votre style.

N’oubliez pas que les détails font souvent la différence ! Une écharpe fine, une montre raffinée ou encore une jolie paire de boucles d’oreilles pour les femmes peuvent sublimer n’importe quelle tenue.

L’idée est de choisir des vêtements intemporels de bonne qualité, qui vous correspondent et mettent en valeur vos atouts tout en respectant votre personnalité. Il est possible d’être stylé et sophistiqué tout au long de sa vie sans nécessairement suivre toutes les modes qui passent !

Les erreurs à éviter pour ne pas paraître démodé(e) à 70 ans

À 70 ans, il faut rester élégant(e) et sophistiqué(e), mais cela ne veut pas dire que l’on doit suivre toutes les tendances à la lettre. Voici quelques erreurs courantes à éviter pour ne pas paraître démodé(e) :

Il peut être tentant de porter des vêtements plus amples pour se sentir plus confortable, mais cela risque au contraire de vous vieillir. Optez plutôt pour des vêtements qui épousent votre silhouette sans être moulants.

Les imprimés sont un moyen facile d’ajouter une touche originale à sa tenue, cependant attention à ne pas en abuser. Évitez les motifs trop voyants ou associés avec d’autres patterns afin de rester chic et sobre.

Bien qu’il soit possible de porter des couleurs éclatantes après 70 ans, l’idée est de privilégier celles qui mettent en valeur votre teint plutôt que celles qui attirent tous les regards comme le rose fuchsia ou le vert fluo.

Comme mentionné précédemment, il faut servir votre style personnel. Lorsqu’on atteint ses 70 ans, il est primordial d’avoir un style personnel tout en évitant les erreurs courantes. Optez pour des vêtements de qualité et veillez à ce qu’ils vous mettent en valeur afin de rester élégant(e) et sophistiqué(e) en toutes circonstances !