Comment marche un service de téléassistance ?

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Comment marche un service de téléassistance ?

La téléassistance est depuis des années une réponse de qualité dans la prise en charge des personnes, un moyen d’offrir sécurité et tranquillité d’esprit aux usagers et à leurs proches, tout en garantissant l’autonomie et l’indépendance de ces derniers.

Cependant, malgré la longue histoire de ce service, de nombreuses personnes se demandent encore ce qu’est la téléassistance et ont de nombreux doutes à ce sujet : comment fonctionne la téléassistance ? Dans cet article, nous répondons à ces questions.

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Qu’est-ce qu’un service de téléassistance ?

La téléassistance est conçue pour aider les personnes qui ont besoin d’une assistance, mais qui ont un obstacle quelconque à demander cette assistance elles-mêmes.

La téléassistance est la réponse à un besoin spécifique ou chronique, et le groupe le plus exigeant est celui des personnes âgées.

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Chez les personnes âgées, les limitations physiques commencent à devenir évidentes, ce qui entraîne une augmentation de la demande d’assistance.

Ces limitations peuvent également rendre difficile pour la personne de demander l’aide dont elle a besoin à tout moment. Le service de téléassistance vise à fournir une assistance à la personne à domicile et à résoudre les problèmes sans qu’elle ait besoin de se déplacer.

Comment fonctionne un service de téléassistance ?

Le service de téléassistance fonctionne grâce à une série d’appareils gérés par une équipe de personnes dûment formées et conscientes des besoins et des situations de risque qui peuvent se présenter.

La description d’un service de téléassistance sera faite en termes généraux, mais il convient de noter que chaque service peut avoir ses propres particularités.

Comment marche un service de téléassistance ?

Une fois le service contracté, le terminal est installé au domicile de l’utilisateur. Cette installation peut être réalisée par un technicien ou, si vous le préférez, vous pouvez l’installer vous-même à l’aide d’un dispositif auto-installable qu’il vous suffit de brancher sur le secteur.

En outre, un bouton-poussoir sera mis à la disposition de l’utilisateur de sorte qu’en cas d’urgence, il suffira d’appuyer sur le bouton pour contacter directement le centre d’assistance, qui est doté d’un personnel qualifié.

Le professionnel répondra à l’appel de l’utilisateur, qui pourra parler à travers le bouton mains libres, et évaluera la situation afin de déployer les ressources nécessaires pour résoudre la raison de l’appel. S’il le juge opportun, il prévient les membres de la famille ou les services d’urgence.

Ainsi, dans le cas de la téléassistance à domicile, les éléments suivants sont inclus :

Le terminal fixe : c’est la base du service. Ce dispositif est facile à installer et ne nécessite pas de ligne fixe. De plus, il dispose d’un haut-parleur pour parler en mains libres et d’une batterie longue durée.

Bouton d’urgence : bouton qui peut être porté en pendentif ou en bracelet et qui, lorsqu’il est activé, contacte le centre de services qui gérera le problème. Ce dispositif peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison, même sous la douche..

Comment demander un service de téléassistance ?

Lorsque l’on fait une demande de téléassistance, il faut connaître les différences entre la téléassistance publique et la téléassistance privée afin de savoir laquelle correspond le mieux à nos besoins et à nos caractéristiques.

Si vous souhaitez contracter une téléassistance privée, vous pouvez souscrire rapidement en ligne chez Filien online, disponible 24h/24 et 7j/7 durant toute l’année. Il y a toujours un opérateur qualifié qui répond en temps réel à partir d’un boîtier de téléassistance.